Accueil du site > Espace actualités > Participez à la fête des mares avec le réseau des CPIE jusqu’au 11 juin (...)

Participez à la fête des mares avec le réseau des CPIE jusqu’au 11 juin !

Mise à jour : mardi 6 juin 2017

Pour sa deuxième édition, la Fête des mares, organisée par la Société nationale de protection de la nature, propose 180 animations permettant à tous et toutes de découvrir ces milieux particuliers et les espèces qui y vivent.

Le réseau des CPIE participe à cette fête en proposant de nombreuses animations, s’appuyant sur son expertise naturaliste et pédagogique pour faire connaître ces milieux remarquables et sensibiliser aux enjeux de leur préservation. Et peut-être déclencher l’envie de chacun.e de s’impliquer dans une action en faveur de la biodiversité ! . Retrouver la carte des animations en cliquant ICI.

Retrouvez toutes les informations concernant la Fête des mares sur le site de la SNPN

La Société nationale de protection de la nature, avec l’appui technique du pôle relais zones humides, mobilise 15 partenaires pour relayer et contribuer à l’événement qu’elle a initié en 2016. Ces différents acteurs se retrouvent autour de l’importance de sensibiliser les publics à ces milieux qui jouent un rôle essentiel dans la régulation et l’épuration des eaux, et qui constituent des sites d’habitat et de reproduction d’un nombre important d’espèces.